À Coeur Où? Vers...  B & B et Coaching - Message de l'entreprise
 
Les outils d'auto-connaissance de soi vous aide à mieux vous connaître sous tous les aspects: spirituel, émotionnel, intéllectuel et physique. Plus précisément, ils vous aideront à:
 
  1. mieux comprendre vos forces et vos points à améliorer;
  2. cerner les enjeux et savoir ce qui est important pour vous;
  3. identifier des cibles de développement personnel, professionnel, de bien être et de santé.
 
Tous les outils ne sont pas obligatoires.  Ensemble, nous choisirons ceux qui peuvent servir à cerner rapidement les éléments sur lesquels il est nécessaire de travailler lors des séances de coaching. En voici quelques uns:
 
Test - intelligence émotionnelle
 
Comment se servir de ses émotions comme une ressource. 
Le quotient émotionnel est prédictif de réussite, d’équilibre et de bonnes relations avec les autres, bien plus que le quotient intellectuel.
 
Qui n’a pas déjà réfléchi pour trouver la bonne attitude face à une agression, surmonter mieux sa peine ou sa colère ou tout simplement mieux réagir face à une situation difficile ? Mieux se connaître sur le plan émotionnel permet d’envisager les épreuves de la vie sous un nouvel angle et bienveillant, de trouver des solutions créatrices, et permet de progresser avec plus de sérénité et de paix.
 
Le questionnaire vous permettra d'identifier certaines pistes à améliorer pour maximiser l'efficacité de vos relations et augmenter votre leadership personnel.
 
Plus que l'intelligence académique qui permet d'analyser un problème et d'y trouver une solution, c'est l'intelligence émotionnelle qui contribue à façonner le succès d'une carrière professionnelle. Le niveau d'intelligence émotionnelle d'une personne est un excellent indicateur de sa capacité à gérer du personnel.
 
ll s'agit ici de valider la capacité d'une personne à utiliser ses émotions de manière productive dans le cadre de son travail, depuis la gestion de soi jusqu'à celle des relations avec les autres.
 
Instrument Myers-Briggs (MBTI) - type de personnalité
 
Je suis praticienne licenciée pour administrer et interpréter l'instrument.
 
Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques et aide à comprendre les préférences entre les personnes pour permettre d'accueillir l'unicité de chacun et respecter la diversité.
 
Voici les différentes catégories de préférences :
 
  • Orientation de l'énergie : E Extraversion / I Introversion
  • Recueil d'information : S Sensation / N Intuition
  • Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
  • Mode d'action : J Jugement / P Perception
 
L'indicateur MBTI identifie alors 16 grands types de personnalité à partir des 2 préférences possibles sur chacune des 4 dimensions précédentes. La connaissance de vos 4 préférences vous indique votre type MBTI.
 
Avantages:
  1. Apprécié son unicité personnelle et la différence chez les autres.
  2. Les relations interpersonnelles deviennent plus facile.
  3. Savoir miser sur nos forces pour faire un choix de carrière.
  4. Établir un plan de développement personnel.
 
Questionnaire - styles de réactions au conflit
 
Comment réagissez-vous au conflit? Quel est votre style prédominant?  Le fait de sur-utiliser un style provoquera le conflit. 
 
Savoir naviguer entre les cinq styles et en connaitre les différents avantages et désavantages sont importants pour bien gérer les conflits et avoir des relations interpersonnelles saines.
Voulez-vous passez le test?  Faites-en la demande!

Avantages:
  1. Avoir une meilleure connaissance de soi et savoir quoi améliorer.
  2. Acquérir des compétences pour mieux gérer les conflits.
  3. Savoir comment gérer les conflits efficacement en couple, entre amis, avec les membres de notre famille, ou en milieu du travail.
Pour en savoir plus...  conflits.cfm
 
Questionnaire - style de communication
 
Quel est votre style de communication?  Comment les autres vous perçoivent-ils?  Obtenez-vous la collaboration des gens?
Ce test vous donne un aperçu de votre style de communication et votre degré d'efficacité à communiquer.
 
Processus imagé - l'art du pardon
 
Nos émotions négatives ont un impact direct sur notre santé et les maladies que l'on développent.   L'art du pardon vous offre une possibilité de vous libérer et d'accéder à votre bien-être.
 
Cet outil vous aidera à:
 
  1. Savoir si vous êtes pris dans des émotions négatives.
  2. Identifier quel est votre niveau de stress.
  3. Connaître quel est votre niveau d'énergie et de productivité.
  4. Lâcher prise et avoir un meilleur équilibre.
  5. Augmenter vôtre bien-être.
 
L'outil "Brain Walk de Coaching Leadership International"
 
Cet outil vous aidera à:
 
  1. Augmenter vos monologues intérieurs positifs
  2. Élaborer des solutions novatrices
  3. Travailler plus efficacement avec une concentration accrue
  4. Obtenir une tranquilité d'esprit
  5. Vous relier aux valeurs présentes dans votre vie
  6. Augnmenter votre QI et votre QE
  7. Améliorer vos capacités de réflexion bilatérales (cerveau droit et gauche)
  8. Augmenter votre énergie.

Technique SUMUAÉ

Cet outil projectif facilitant la prise de décision à l'aide de cartes est un outil de réflexion qui vous offre un reflet de votre présente réalité.  Le but est non seulement d'optimiser votre réflexion en mode focusing mais aussi d'expérimenter la synchronicité lors d'une prise de décision.



Utilisé en gestion de carrière:  il devient un outil projectif facilitant le dialogue et la prise de décision chez un client en transition de carrière.

Utilisé en communication il devient un outil de communication efficace, au-delà des mots, qui vous donne accès à votre SAVOIR intime grâce aux symboles des cartes qui vous aidera à développer l'écoute et le sens d'observation.

Cette technique (T-SUMAÉ) entraîne un individu à utiliser le Focusing (Gendlin) et la Synchronicité (Jung) simultanément pour ainsi obtenir un résultat décisionnel maximal.


Thérapie coréenne des mains (à venir)

Cette technique permet d’établir un autre rapport avec soi, d’être plus facilement à l’écoute des résonances de notre corps et d’intervenir rapidement, en cas de difficulté ou de douleur, à l’aide d’une technique naturelle.   La manupuncture coréenne  qui est connue pour ses succès depuis 20 ans, établit une carte très détaillée de la correspondance du corps sur les mains. Chaque région du corps peut être située avec précision. Une main est parcourue de 14 méridiens et 345 points par lesquels circule l’énergie.  Si l'énergie manque, vous êtes en déséquilibre.  Tout point sur la main qui fait mal correspond à une douleur sur votre corps ou un malaise ou une maladie présente ou éventuelle.  En quelques minutes, la thérapie coréenne des mains vous permet d'être soulager.  Avec les traitements subséquents, votre mal-a-dit se transformera en énergie équilibrée.

Essayer et vous verrez que les résultats sont surprenants.

Augmenter son énergie, c'est d'assurer sa vitalité!

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint